Depuis des années, Meta tente activement de rapprocher ses trois plateformes de médias sociaux – Instagram, Facebook et WhatsApp. La dernière étape dans cette direction est un nouvel écran de connexion unifié qui vous permet de basculer de manière transparente entre les différentes plateformes.
Facebook et Instagram ont actuellement chacun leur propre écran de connexion – après tout, même si les comptes entre les deux plateformes peuvent être connectés dans une certaine mesure, il s’agit toujours de logins différents sur différentes plateformes. La nouvelle mise à jour ne change pas cela, mais elle apporte une expérience de connexion unifiée pour les deux apps. Le nouveau Centre de compte présente une interface unifiée pour les deux applications et renforce l’intégration qui existe actuellement. Si les deux comptes sont liés, vous pouvez vous connecter à Facebook en utilisant votre identifiant Instagram, et vice versa.
La plus grande amélioration est sans doute l’ajout d’un nouveau sélecteur de compte qui vous permet non seulement de basculer entre les différents comptes Facebook/Instagram sur leurs applications respectives, mais aussi entre elles. Si vous êtes sur Instagram et que vous voulez passer à Facebook, vous pouvez le faire grâce au sélecteur de compte. L’expérience est sans doute plus rapide que de quitter l’application Instagram et d’ouvrir Facebook, ou vice versa si vous êtes du genre à passer fréquemment de l’une à l’autre.
La nouvelle expérience du Centre de compte est actuellement en phase de test. S’il s’agit d’une fonctionnalité finale pour tous, elle ne sera pas disponible avant quelques mois.